Bienvenue à eVFR
Gallery  Photos Stories  Articles WebLinks  Liens Search  Recherche Logon  Connexion membre
Menu

Général
 -Page d'accueil
 -Sujets
 -Liens vers d'autres sites
 -Galerie de photos
 -FAQ
 -Informations légales
Liste de diffusion
 -Discussions générale
 -Discussions technique
 -Organisation de sorties
 -Discussions sur un projet d'association
 -Quand la discussion s'éloigne du sujet
Recherche

 -Recherche avancée
Qui est en ligne?

Le 22/11/2017 à 15:42:38,
il y a actuellement, 6 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un utilisateur anonyme.
Améliorer la mobilité des motards
Contribution de Mathieu BERTHE le wednesday 22 january 2003 à 10:30:44
Informations diversLa FEMA a pu convaincre la Commission des Transports du Parlement européen d'inclure les Deux-Roues Motorisés (DRM) dans le "Livre Blanc sur la Politique Européenne dans les Transports à l'échéance 2010". L'objectif est que les besoins spécifiques des DRM soient pris en considération lorsque les différents aspects du Livre Blanc seront développés, en matière de sécurité routière, tarification et mobilité.




Lors du vote sur la politique des Transports de l'UE fixant les objectifs généraux à atteindre pour 2010, la Commission de la politique régionale, des transports et du tourisme a adopté des amendement présentés par Mr Izquierdo Collado et Mr Brian Simpson, afin d'inclure les DRM. Le texte souligne qu'une attention particulière devrait être portée à l'amélioration de la mobilité des motocyclistes à travers des investissements institutionnels, des subsides et une législation reflétant cette préférence.
La FEMA se réjouit de l'issue positive de sa campagne. Ce Livre Blanc donne des directives générales devant être introduites par les +tats Membres. Les DRM seront donc de manière appropriée dans les planifications routières que les différents pays de l'UE introduiront nationalement.
Il est très important de souligner que ce document sert de base au développement de stratégies dans des domaines tels que la Sécurité Routière, la Tarification et la Mobilité. La FEMA travaille en étroite collaboration avec l' Eurodéputé responsable du dossier afin d'introduire d'autres amendements en faveur d'infrastructures routières plus appropriées et des taux de TVA réduits pour les équipements de sécurité et l'apprentissage à la conduite.
Le Secrétaire Général de la FEMA, Antonio Perlot, a déclaré: "Le renforcement des relations entre la FEMA et les six Eurodéputés motocyclistes(*) ayant parrainé la Balade Moto des Eurodéputs organisée annuellement à Strasbourg est d'une grande valeur pour la FEMA, cela offre une grande opportunité pour une collaboration plus étroite entre les motocyclistes européens et leurs élus. Avec leur soutien, que la FEMA espère récolter lorsque le sujet sera discuté lors de la prochaine réunion informelle avec ces Députés, nous pouvons être confiants que les positions argumentées par la FEMA au sujet du Livre Blanc recevront un soutien de tous les groupes politiques lors de la Session Plénière de février".
Le Secrétaire Général de la FEMA, Antonio Perlot, commente: "Reconnaître les besoins spécifiques des Deux-Roues Motorisés dans la circulation signifie tirer avantage de leur contribution à réduire la congestion urbaine et, en même temps, améliorer leur sécurité. Nous souhaitons remercier les Eurodéputés appuyant cette campagne qui récolte un soutien de tous les groupes politiques au sein du Parlement européen".
Texte de l'amendement adopté par la Commission des Transports du PE (RETT)
"apporte son soutien à la promotion de tous les modes de transport collectif et à l'amélioration de la mobilité en faveur des piétons, y compris ceux qui connaissent des difficultés d'accès aux transports, notamment les personnes handicapées et âgées, des cyclistes et des motocyclistes au moyen d'investissement institutionnels, de subventions et d'une réglementation qui reflète cette préférence; attire l'attention sur l'importance cruciale que revêtent les transports publics à courte distance sur le plan de la mobilité et de la durabilité dans les villes et régions, et souligne dans ce contexte la grande responsabilité qui incombe aux collectivités locales".

Source :
FFMC
FFMC Paris Petite Couronne
FEMA
 
Liens relatifs

  • Plus sur Informations divers
  • Nouvelle(s) par Mathieu BERTHE


    Plus d'information sur Informations divers:
    La rumeur s'amplifie pour la VFR V5 en 2006


    Dernière nouvelle sur Informations divers:


    Page imprimable width=15 height=11  Envoyer cet article à un ami width=15 height=11
  • "Améliorer la mobilité des motards" | Connexion/Créer un compte | 0 commentaires
    Seuil
    Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !


    Pour nous écrire : Webmaster@eVFR.org
    Toutes les images et textes de cette page sont la propriété de leurs auteurs. Le reste appartient au site.
    Ce site web a été développé à partir du logiciel PHP-Nuke, un système de gestion de portail écrit en PHP et diffusé sous la licence GNU/GPL.
    Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour toute demande, adressez-vous au Webmaster

    [Valid RSS]
    http://www.evfr.org/backend.php3
    Honda VF/VFR Web Ring
    [ Adhérer | Page du Webring | Un site au hasard | Précédent | Suivant ]